Cadre Patouille steampunk – Lisou

Bonjour à tous !

A mon tour de vous présenter mon cadre. J’ai choisi d’en faire un objet purement décoratif avec un style un peu steampunk, ce n’est pas ce que je fais habituellement mais j’avais envie d’essayer pour voir un peu 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai remarqué que l’intérieur du cadre une fois celui-ci fermé, était de 20 cm…Et ça tombait très bien car j’avais sur mon bureau un châssis de 20 cm ! J’ai donc décidé de mettre ce châssis dans le cadre.

Ensuite, sur mon bureau, il y avait aussi une vieille ampoule… (oui il y a plein de choses sur mon bureau ^^) que j’avais conservé, en me disant que ça pourrait servir. Comme quoi on peut tout réutiliser. Notez qu’il est peut-être possible de faire la même chose avec une ampoule qui fonctionne et de rajouter un système électrique pour en faire une sorte de lampe… mais ça je vous laisse voir 😉

Toujours est-il que j’ai commencé par décorer mon châssis. J’ai commencé par recouvrir mon châssis de gesso et j’ai décidé de partir sur du rouge, grâce à l’encre en spray Rouge cerise que j’aime beaucoup. Après avoir fait un trou dans mon châssis, collé mon ampoule, des embellissements donc le mot en bois Bonheur, recouvert du tampon encreur Rouge Cerise, voilà ce que ça a donné.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ensuite, je me suis occupé du cadre… toujours dans les tons rouges grâce à l’encre en spray Rouge cerise mais avec une petite pointe de orange avec l’encre en spray Orange mandarine.

J’ai commencé par appliquer du gesso… Une fois sec, j’ai utilisé le masque Arabesque avec de la pâte de modelage ou modeling paste, vous pouvez utiliser généreusement du gesso si vous n’en avez pas. Le motif Arabesque est plutôt vintage mais associé à des couleurs pep’s et d’autres éléments de style plus moderne, il se fond complètement.

Avant que votre modeling paste (ou gesso) ne sèche j’ai utilisé le tampon de fond Carton avec de la versafine noire, un peu partout sur le cadre et même sur le gesso, cela permet de créer du relief.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour terminer et casser un peu ce côté rouge, j’ai décidé d’embosser un tampon du set Comme un garçon avec de la poudre blanche WOW!.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il ne restait plus qu’à rajouter quelques taches d’encre et coller le châssis dans le cadre.

Matériel utilisé :
– Cadre en bois 2501-214
– Gesso PAM250-1C
– Encre en spray Rouge cerise SPR-0008
– Encre en spray Orange mandarine SPR-0016
– Encreur large Rouge cerise EC-008
– Masque Arabesque MAS-I-0003
– Tampon de fond Carton WD-0009
– Set de tampons Comme un garçon LTM-0012
– Mot en bois Bonheur POB-I-0026
– Versamark WM
– Poudre à embosser WOW ! blanche PDR-0001
– Versafine Onyx Black VF-82

A bientôt !

Bizzz

Lisou

Une réflexion au sujet de « Cadre Patouille steampunk – Lisou »

Laisser un commentaire